Numéro 800, pour Loco-Revue! Une des trois grandes revues françaises de train miniature, et la seule, éditée, produite et imprimée en France. Elle est même basée depuis son plus jeune âge à Auray, dans le Morbihan.

 

Au sommaire, un article interessant pour nous tous, sur l'impression 3D, une technique qui va sûrement faire parler d'elle dans les cinq-dix prochaines années.

 

De  quoi créer un pont ( ferroviaire?) entre nos mondes modélistes et maquettistes! Nous retrouvons mélés, en général pour leur réussite, dans les belles expositions, ces deux petites "chapelles" . Non trois!. La figurine aussi s'est créée sa chapelle. Notre but ici est bien de promouvoir, sous toutes ses formes, la maquette. D'ailleurs, en Angleterre, et donc à l'IPMS England, un seul mot traduit  nos trois mots bien français cloisonnés de figurinistes, maquettistes, et modélistes : MODELLERS. cqfd ( c'est qu'il faut des decals).

 

Une question tiens, les grandes firmes de maquettes n'ont jamais songé à ce pont, pourquoi ne pas rêver de quelques bateaux au 1/90e, 1/87e, qui iraient aussi dans les vitrines que sur les réseaux? Le mauvais exemple nous vient d'Angleterre cette fois ou le train est au 00, 1/76e et la maquette ( et l'avion ) au 1/72e.... comme quoi... Mais bon les échelles, à elles seule mériteraient une page entière d'histoires!

 

nb : les deux autres revues françaises sont RMF et le Train.