Le catalogue Airfix 2018 est annoncé ! De même que le programme de cette nouvelle année, lancé le 9 janvier 2018.

Une brillante idée pour le Hunter au 1:48 tant l'ancien moule Academy - Italeri même très beau pêche par son intérieur raté. Au 1:48 aussi un Bristol Blenheim !jolies surprises.

Même si le 1:48 prend de la place, le 1:72 n'est pas oublié avec un Fokker EIII attendu depuis la sortie du E11! La version RAF du Phantom, FGR2 va ravir beaucoup de monde.

 

En couverture, le centenaire de la RAF, avec une boîte cadeau de trois avions, mais hélas avec un Eurofighter qui date déjà et un Camel... dont on craint le pire, même si le vieux moule des débuts d'Airfix fut revu dans les années ... 60. Ce n'est pas vraiment un bel hommage au centenaire de la première guerre mondiale. On va avoir des réaction des moustachus ! Le dernier espoir reste avec Eduard cet année pour les avions. Pour les dioramas et figurines, nous irons voir Ukraine et en Russie avec ICM et Master Box qui eux ont fait preuve d'intelligence, de devoir de mémoire.

 

Une surprise aussi, la nouvelle déco ( Airfix semble vouloir souffler un peu, en proposant de nouvelles déco et boîtes cadeau ) du P51 Mustang. Pas original, mais la déco choisit était celle de la boîte Matchbox au 1:72 pour un Mustang anglais.

Une première annonce pour 2018 chez Airfix ! De quoi saliver, pour les adeptes du 1:72. De quoi compléter avec une maquette qui promet son étagère du Bomber command.

Un Vickers Wellington !  Bi Moteur fameux, à stucture géodésique ( repoduite ! ) du début de la Seconde Guerre