Ying Yuen, maquette Bronco, 1:350 - Alain Faye

Comme je viens de (presque ) terminer mon TING YUEN de chez BRONCO échelle 1:350 version 1894,

 je prends ma plume et m'attarde succinctement pour décrire ce kit.

Le kit comprend la maquette et sa photodécoupe , j'ai juste rajouté le pont en bois autocollant (je ne peux plus faire de bateau sans ces ponts en bois)

Le montage est relativement facile, pas de masticage du pont , ni de la coque . L'ajustement du pont principal ne pose pas de problème , seul les mats m'ont donné du soucis , les ergots de centrage ne correspondent pas au trou du pont , alors je l'ai est arasé , re-percé légèrement leur emplacement sur le pont et le tour est joué. Autre souci, le kit ne fournit pas le haubanage des mats , à fabriquer soit même avec mon fil de chaussette puis pour les traverses du fil étiré.

 

 

Le pont bois lui se pose sans problème , et la photodecoupe est top il y a même les pliures et la bonne longueur pour chaque rambarde.

Pour la peinture, dominante noir et ligne de flottaison blanche, je sais habituellement la ligne doit être noir, mais pas là !!!!

C'est tout de même une belle maquette qui se monte rapidement , j'ai passé plus de temps à faire les gréements et haubanage que tout le reste.

Il ne reste plus qu'a le mettre en situation , je pense au mouillage avec ses canots autour.

 

Alain FAYE


NDWB : Ce qui fut fait et bien fait, avec les photos jointes par Alain P. Une maquette très originale. Et un beau diorama.