RADAGAST le magicien, Games Workshop 28 mm

La figurine? Une boîte 28mm de chez Games Workshop, en résine soit-disant fine cast.

Soit-disant Finecast car si le moulage et la gravure sont très beaux, l'assemblage à blanc annonce les pires "prises de tête". Mais on est là pour ça aussi! pas vrai? 

La solution me vient à triturer à blanc les quatre parties du traîneau.  on coupe! et on grave deux rails  ou ornières dans du Polystyrène. Cela maintiendra le traîneau pendant l'assemblage. Des tiges rajoutées, en bois de cure-dents, et l'assemblage pourra enfin se faire… 


Mais les lapins me direz-vous? Ils viennent de Rhosgobel, Je m'imprimerai un poster de Lapin, un  Géant  des Flandres! Pour la forme et les couleurs. Ce qui me vaudra bien des rires de la part des copains au Salon du Relecq Kerhuon!

Mais là, la figurine va avancer. Radagast est lui superbe. Une tige en métal au pied permettra de la coller ensuite sur son traîneau.

 

J'ai aussi trouvé l'idée du socle!  Un pied de vigne, trouvé il y a déjà quelque temps en jardinerie, rayon Aquariums. Radagast et ses lapins se joueront de cet obstacle aérien et forestier.  Une fois le pied raccourci, et  après avoir ficher des bouts d'ardoise dans deux  rainures faites à la Dremel, voici ma base prête.

Il faut ensuite voir comment vont pouvoir se déplacer les lapins ! Une première version va de travers ! mais la lumière va venir lors d'un de nos ateliers AMCL : Philippe me dit, tout simple, de retourner la scène et là tout s'éclaire ! : les lapins sautent vraiment ! 


Tout est en place, je vais pouvoir m'amuser un peu et souffler en réalisant un décor sylvestre avec ses mousses ( flocage ) herbes ( tapis HO façonnés et taillés, champignons maison... Ceux-ci sont en cure-dents et chapeaux en mastic Tamiya gris.

 

Les fleurs ou inflorescences viennent des ventouses de vigne vierge arrachées ( gentiment ) à un mur. De quoi faire des fleurs ou des champignons, encore, selon le support, pierre, ou enduit…