Tank Mk IV star de l'année et génétique.

Une nouveauté, non des nouveautés ! Avec une des stars de l'année, le tank MK IV brittanique qui changea la donne pendant la Première Guerre Mondiale.

 

On nous annonce en effet une nouvelle marque TAKOM qui va traité les variantes "male", "female" et même "Tadpole".

 

Cettte maquette prometteuse rejoint le modèle Tamiya tout frais sorti, avec moteur siouplait ! un retour vers les seventies, mais avec un moulage actuel. Et surtout avec la sortie en parrallèle de très belles figurines de Tommies, merci Tamiya.

 

On aura une pensée pour les pionniers de chez EMHAR avec des modèles plus datés, mais encore trouvables.

 

Pour ceux que l'échelle du 1:35e est trop grande, avec gain de place on pourra aller vers le modèle Airfix, toujours frais, toujours là, au 1:76.

 

On annonce aussi une sortie chez Master Box, MB, de ces même modèles! au 1:72e piur l'échelle.

 

Une vraie star, qui se devait d'aller au cinéma ! Avec une petite curiosité en prime, mais en résine cette fois, la "Steel Beast" au 1:72e sortie en Belgique chez  Retro SF : une variante qui reproduit le char que poursuit à cheval Indiana Jones dans Indiana Jones and the Last Crusade.!

 

 


"Tadpole", ce qui veut dire Tétard, Mâle, Femelle, et meme Hermaphrodite, de quoi se plonger dans le grand mystère de la reproduction des chars ! 

On terminera avec une très très belle mais chère nouveauté parue chez Andrea Miniatures, avec un diorama, base résine, des figurines en métal et un char en résine, le tout au 1:32 ( 1:30 souvent chez Andrea ) pour un très beau diorama! Une belle pièce.