juin 2016 : toujours ICM et toujours Jean-Yves avec une évocation de la Somme. Des Tommies cette fois. La base est en polystyrène et carton, peinte à la main ( avec trompe l'oil en bois vernis ). Ici, le pont est en planches venues d'une barquette de fraises!. Résine et vernis pour les effets de  ce "marais des morts". Peintures Humbrol pour les figurines, avec un essai : un simple "jus" de vert PC10 sur la base Terre de Sienne en plastique des figurines. Suivi de lavis et rehauts par brossage à sec bien sur.

ICM - et maintenant REVELL, au 1:35e

Nous vous avions annoncé ici les sorties originales de boites d'armement "14-18" chez ICM, au 1:35e, armements Français, Britaniques et allemands.

Revell nous fait la surprise de sortir en un  seul boîtage et les figurines ( 4 par armée ) et les armements.

 

Les gravures et les poses sont sympas, quoique difficiles à modifier. Des armées en marche, armes aux poings… Une foule de détails et un bon plastique couleur marron armée. Il y a même quatre tout-petits PikelHauben ! minuscules à coller ( la moquette mangeuse de pièce est déjà aux aguets )

 

On vous ouvre la grosse boîte? Une fois habitué, au look un peu modélisée 3D - action figure de l'image Revell. 

Premières réalisations, en dioramas, par Jean-Yves Mahéas, de l'AMCL, ci-dessous de G à D et de H en B. : Russes, front de l'Est, Tranchée Allemande, Autrichiens et Italiens.

Anzac, à Gallipoli.

 

ICM 1:35, toujours par Jean-Yves. 

 

des australiens à Anzac"s Cove.