Exposition Séné 2015


C'est durant le week-end du 11 et 12 avril qu'a eu lieu la 7éme édition du Salon du Modélisme de Sénéorganisé par Séné Rail Miniature et Gwened Miniature, deux club fonctionnant mains dans la mains pour promouvoir leur passions.


N'écoutant que son courage, le Club Campi de Crozon c'est déplacé durant le week end en portant la bannière de l'IPMS Bretagne, direction Séné, de bonne humeur et sous le soleil (Et non, ce n'est pas une légende !!! En Bretagne aussi le soleil brille … Parfois ;)).

Première impression à l'arrivé... Quel accueil !!! L'apéro à 11h du matin en guise de salutation, VOILA un bon week-end qui débute:). C'est aussi une bonne occasion pour saluer nos amis exposants. De nombreuses tête connues qui renforce l'idée de notre petite communautés soudée et passionnée. Pour les petits creux, une crêperie sponsorisé par Nutella (c'est la classe) propose également de très bonne crêpes (testé et approuvé) faite sur place... Il n'y as pas à dire, les modélistes ont du savoir vivre ^^.


11h, ouverture du salon. L'exposition est répartie sur deux grandes salles et profite d'un éclairage idéal (puisque je vous le dit que le soleil brille!). L'exposition étant organisée par des figurinistes et amateurs de trains, nous nous attendions à découvrir un salon très diversifié, et nous n'avons pas été déçus. Trains, figurines, bateaux, avions, véhicules RC, maquettes et diorama en tout genres, wargames, commerçants et artisans... Il est difficile de faire plus exhaustif. Comme le dit notre amis Danilo de Colle21 « Yann, tou va voar, ça va être ouné souper expo » ;). Et il avait raison mon copain italien !


L'animation n'est pas en reste avec de nombreuses démonstrations RC en intérieur et extérieur grâce au soleil radieux (bon ok j’arrête ^^). Hélicoptères, tank, courses de voitures, de quoi en mettre plein les yeux des petits et des plus grand. Au niveau trains et dioramas ce sont de véritables bijoux qui était exposés lors de ce week-end. Le diorama de la Grande Exposition Universelle brillait pour son originalité et le soin apporté aux détails, et les autres n'étaient pas en reste. Coté figurines, cela fait toujours mal au cœur de contempler les merveilles des Chevaliers du Centaures ou du KMC de Lorient (le chemin est long et difficile pour atteindre ce niveau de finesse). Les joueurs de Gwened Miniature s'affrontaient sur de belles tables de jeux et trucidaient leur armées dans la joie et la bonne humeur. Entre les sous-marins sonorisés, les dioramas militaria, et les créations, niveau maquette, c'est vraiment du top niveau que nous avons admiré ! Un salon multidisciplinaire j'vous dit:).


Bref, pendant deux jours, une réelle ambiance de bonne humeur s'est dégagé du salon. L'équation modélisme + crêpes + animations + commerçants + apéro et soleil (oui bon, je n'ai pas pu résisté:)) fait et feras toujours recette tant que des passionnés dévoués feront tout pour promouvoir leurs hobbies ! L’affluence des visiteurs était plutôt bonne (surtout le dimanche) et les retours était très bon... Vivement la 8eme édition !


Bonne continuation à nos amis de Séné, rendez vous en 2017;) (sous le soleil …;)).


Yann aka Géant Vert aka Parodius


http://www.amcl-29.org/sene-2015/ : un autre reportage sur l'expo, sur le site de l'AMCL Tréflez. Pour les gourmands !