9e SALON DE L'AMP PLOULEC'H (22) les 25-26 septembre 2015

Ploulec'h se trouve dans les Côtes d'Armor, dans le Trégor précisément ( eh les breton sont attachés à leurs terroirs ). C'est donc à côté de Lannion que les Léonards de l'AMCL Tréflez sont venus représenter l'IPMS Bretagne.


Une expo très  sympa, des bénévoles à l'écoute, un président, M. Boureau,  qui venait souvent aux nouvelles, disponible. Tout pour faire un beau salon ! Tout pour faire un magnifique succès : 1800 visiteurs, cela n'a pas désempli du week-end ! et le temps est ainsi passé vite auprès de visiteurs intéressés, même néophytes.


Des belles surprises avec un bassin indoor, des trains ( et du très beau ! ), des camions et engins de chantier RC à l'extérieur, et bien sur des maquettes et figurines.


des photos :

On ne manquera pas de souligner la présence d'un stand HELLER, avec présentation de la 4L GTL au 1:24 sortie cette année. Ainsi qu'à mettre en avant les réalisations originales en Carton-Bois, découpées des plus finement au laser par Maquette Création. M. Le Feurmou, venu de Pescop ( 56 ) avance toujours dans sa recherche et la précision, à toutes échelles pour le décor du 1:35 au 1:160 ! ( photo d'une partie de la production au centre plus haut )

De belles réalisations, avec le Train Patate du Tregor, de M. Seveno,  Un autre joli réseau en N métrique ( en bas ), celui de M. Gérard Goujat, pas loin des merveilles miniatures en laiton de M. Jean Cantaloube, modéliste bien connu des ferrovipathes. Sa vitrine avec un viaduc du réseau breton, en Nm toujours était superbe, accompagnée de locomotives réalisées tout laiton sur des châssis Z pour représenter l'écartement métrique ou N pour des locos des différentes régions de France. Autre belle réalisation, le pardon du Folgoet évoqué au 1:87 par Yves Gautier ( AMCL), Hervé Leger et M. Gesuelli pour les figurines toutes en papier mâché, carton, papier de cigarette (!). Le prix du public était décerné aux maisons éclairées animées de M. Patrick MASSART ( la confiserie en bas !). 

Restait plus qu'à jouer aux billes ( avec un compétiteur AMCL ) grâce à Olive, M. Roule Ta Bille ! et le temps a passé ainsi bien vite.

Merci et grand bravo aux organisateurs !