Exposition du Roc-Saint-André, 30 avril - 1er mai 2016

L'Association des Modélistes du Roc-Saint-André a pleinement réussi sa première édition de son Salon du Modélisme. Quelques soixante-dix modélistes, avaient répondu présent et la fréquentation était intéressante ! Sympa!

 

Grand merci à Jean-Jacques de Prick et Pierre Rouanne et leur équipe de bénévoles. Tout y était, diversité, accueil, le président qui passe faire un tour de salle, voir si tout va bien… apéro, prix coups de cœur. Un beau week-end passé au pays des mines d'Etain, du Canal de Nantes à Brest et de la bierre Lancelot ! C'est ici aussi qu'a été créé le Breizh Cola ! ( pub gratuite mais régionaliste ! ) En vannetais,  j'ai le souvenir du marché de Vannes, années 80 où M. Lancelot vendait ses premières cervoises, sorties de sa fourgonnette.

 

Devant participer en hôtes de Campi et invités de Pierrot, les Maheas Bros de l'AMCL ont du tout remplacer au pied levé ! Arrivés de loin, la Bretagne à traverser, l'accueil était parfait, et Pierrot et Alain avait tout bien fait avec l'organisation. Ouf. Le stand lui  est alors vite géré.

 

Larges allées, de la place sur le stands, le stand installé, c'était déjà l'heure de l'apéritif ! Pour retrouver bien sûr pas mal de têtes connues. Et aussi gouter à la mmmmh miam galette saucisse.

 

Le samedi passait vite, avec un public curieux, intéressé.

Pour Pierrot ! Un stand que pour lui ! La marine Nationale au 1:400 par M. Thierry Cousseau. Avec entre autre un original Porte-Avions Foch devenu brésilien. Jolie présentation pour ces Porte-Avions, avec à côté  la même échelle les avions embarqués. Et puis un Richelieu aux couleurs américaines.

Le dimanche, après la gelée du matin, premier mai ! et il fait un soleil radieux et un ciel bleu ! la Bretagne !… Et les rencontres étaient sympas, de qualité. Bien de retrouver des commerçants fidèles à nos expos, et sympas, rieurs ! Ciao ! à Dani de Colle 21 ( et Isa Céline, et … Crouz! ), à Fabrice du Pays des Leds et aussi au Lancier Bleu.

 

L'heure du vin d'honneur arrivera vite,  juste bien pour gouter après la super dégustation de vraies rillettes du Mans : un régal. Un autre régal, des spécialités réunionnaises à l'entrée de l'expo !.

Démontage ultra rapide ( même un peu "hâtif", j'ai trouvé, avant dix huit heures. ! ) . Un super bon week-end maquettiste. Et route pour  Vannes,  pour Jean-Yves,  puis retour dans le Finistère !

 

A relire… Bon… Oui oui on a bien parlé, ri, mangé aussi. Un bon week-end maquettiste je vous dis. Si si.

http://www.amcl-29.org/roc-saint-andre-2016/

un reportage aussi sur l'expo, par l'AMCL.